MARATHON À RELAIS

On vous offre la possibilité de courir le marathon (42,2 km) en équipe de 2, 3 ou 4. Il s’agit d’une course à relais où chaque participant complète une section puis passe le flambeau à son équipier. Au final, l’équipe aura fait le même parcours que le marathonien.

Un super défi à faire entre amis, en famille, ou avec votre entreprise !

Seulement 100 places de disponibles !

RÈGLEMENTS

 À faire lire à tous les membres de l’équipe

  • Équipe :

Chaque équipe doit être composée d’un minimum de deux (2) et d’un maximum de quatre (4) coureurs. L’équipe doit nommer un capitaine et choisir un nom d’équipe.

En plus de former son équipe, le capitaine doit s’assurer que les frais d’inscription sont payés et que tous les membres de l’équipe sont inscrits.  Le capitaine de l’équipe agit à titre de personne-ressource auprès de l’organisation.

Le capitaine de l’équipe forme l’équipe, l’inscrit à l’événement, fournit ses propres renseignements et paie les frais d’inscription.  Les membres de l’équipe du marathon à relais sont responsables de s’inscrire par la suite, à l’aide du nom de l’équipe ou du capitaine. (Joindre une équipe sur la page d’accueil du site d’inscription.)

  • Parcours :

Le parcours du marathon à relais est réparti en 4 sections définies (A, B, C, D) et correspond à des distances variant de 9 à 12 km. ** Les distances exactes sont à confirmer.

L’arrivée de chaque section est accompagnée d’un point de contrôle où se déroulera le changement de coureur, s’il y a lieu.

Section A – 10,5 km :  Départ à 8 h, du parc Germain-Deslauriers direction camping les Flots Bleus

Section B – 11,2 km : Du camping les Flots Bleus direction salon funéraire de Nouvelle puis retour au camping les Flots Bleus.

Section C  – 10,5 km : Du camping les Flots Bleus direction le Quai de Carleton-sur-Mer

Section D – 10 km : Du Quai direction le Phare, puis retour au parc Germain Deslauriers. Arrivée finale.

  • Choix des sections

Le capitaine a jusqu’au 25 mai 2018 pour indiquer à l’organisation l’ordre des coureurs. marathonbdc@gmail.com

Pour chacune des sections, un seul coureur par équipe est autorisé. Une section = 1 coureur seulement.

Différentes combinaisons sont possibles selon la volonté de l’équipe.

Exemples des combinaisons possibles :

Section A Section B Section C Section D
Équipe de 4 Coureur 1 Coureur 2 Coureur 3 Coureur 4
Équipe de 2 Coureur 1 Coureur 1 Coureur 2 Coureur 2
Équipe de 2 Coureur 1 Coureur 2 Coureur 1 Coureur 2
Équipe de 2 Coureur 1 Coureur 2 Coureur 2 Coureur 1
Équipe de 3 Coureur 1 Coureur 2 Coureur 3 Coureur 1 ou 2
Équipe de 3 Coureur 1 Coureur 2 Coureur 2 Coureur 3
Équipe de 3 Coureur 1 Coureur 1 Coureur 2 Coureur 3

Un coureur peut faire une, deux ou même trois sections successives ou non. Avant le 19 mai, vous devez obligatoirement  indiquer à l’organisation quel coureur courra quelle (s) section (s) et chaque coureur de l’équipe doit faire au minimum une section.

  • Classement final

Le classement final sera effectué par catégorie (équipe de 2, 3 ou 4), l’objectif étant de terminer le plus rapidement (et d’avoir du plaisir), peu importe la combinaison que vous aurez choisi.

Il y a un seul dossard par équipe. Les coureurs se transfèrent le dossard aux zones de transition. Vous pouvez utiliser une ceinture porte-dossard pour faciliter la transition.

  • Transport :

Chaque équipe est autonome, c’est-à-dire qu’elle assure le transport de chacun de ses membres vers le départ de leur section assignée. Tentez de réduire le nombre de véhicules au minimum.

Conseil : Recrutez une personne qui ne court pas pour être votre assistant au transport.

Le coureur qui prendra le relais doit se trouver à la zone de transition 30 minutes avant l’arrivée de son coéquipier. Il doit indiquer sa présence au bénévole attitré au relais.

  •  Finale :

Franchissez la ligne d’arrivée en équipe pour améliorer l’expérience! S’ils le veulent, les membres de l’équipe peuvent se joindre au membre parcourant les derniers mètres pour franchir la ligne d’arrivée (n’oubliez pas de respecter l’étiquette de course et d’éviter de bloquer le chemin des personnes derrière vous).

  • Autres règlements

Les participants âgés de moins de 18 ans doivent avoir le consentement de leurs parents.

Notre politique interdisant les poussettes s’applique également aux sections A, B, C.

Le départ de la première section du marathon à relais à lieu en même temps que celui du marathon complet, soit à 8 h, au Parc Germain Deslaurier.

L’heure de clôture officielle de la course est à 13 h. Les équipes doivent terminer le parcours en cinq heures.