Le Marathon BDC est à la recherche de lapins de cadence de course pour ses différents parcours. Chaque lapin volontaire recevra gratuitement son inscription en plus du chandail technique. Vous avez jusqu’au 23 mai 2022 pour réserver votre place.

Mais qu’est-ce qu’un lapin de cadence?

Costumée d’oreilles de lapin, la personne parcourt le trajet durant un temps spécifique. Le but est d’aider les participants à atteindre leur objectif de course. À chaque kilomètre, il y a une borne de repère qui aide le lapin à conserver la bonne cadence. Une charte des temps par distance est aussi utilisée comme référence. La personne doit avoir une bonne expérience de course et être en mesure d’estimer sa vitesse.

Pour l’amateur de course à pied, l’expérience vécue comme lapin de cadence est riche. C’est une forme de bénévolat et une occasion de partager sa passion pour la course. Avant le départ, les recrues vont habituellement à la rencontre des coureurs aux oreilles roses afin d’être réconfortées et rassurées. Suivre le lapin en peloton constitue une source de motivation et d’encouragement afin de ne pas lâcher et garder sa concentration. Plusieurs coureurs vont les remercier une fois arrivés à destination, satisfaction assurée!

Nous recherchons des lapins de cadence pour toutes les distances (3 km, 5km, 10 km, 21,1 km, 42,2 km),  selon votre objectif de temps. Premiers arrivés, premiers servis !  Vous avez jusqu’au 23 mai 2022 pour réserver votre place.

Vous avez des questions ou vous voulez vous inscrire comme lapin de cadence, communiquez avec nous : 418 364-7073 poste 240 / marathonbdc@gmail.com

Voici nos lapins pour les courses du 5 juin 2022 :

  • 5 km Marche – 60 minutes (Cecile Goudh)
  • 10 km – 45 minutes « rapide » (Edward Marsh)
  • 10 km – 50 minutes (David Normandeau)
  • 10 km – 60 minutes (Louise Ouellet)
  • 21,1 km – 1 h 50 (Rémy Poirier)