FOIRE AUX QUESTIONS

Vous trouverez ici les réponses aux questions les plus fréquemment posées.

Si vous avez d’autres questions, n’hésitez pas à nous écrire par courriel au marathonbdc@gmail.com

Q : Quelle est la date limite pour m’inscrire?

R : Aujourd’hui! C’est prouvé, l’inscription amène la motivation.
Plus sérieusement, l’inscription en ligne se termine le mercredi (31 mai 2022) avant la course ou lorsque la limite d’inscriptions est atteinte. Il est aussi possible de s’inscrire sur le site la veille de l’événement (4 juin) entre 8 h et 16 h, si la limite de participants n’est pas atteinte. Les gens qui souhaitent participer aux courses jeunesses peuvent s’inscrire le matin même, encore une fois si le nombre de dossard le permet.
Aucune inscription ne pourra être effectuée le jour de la course ni ne sera acceptée par la poste.

Q : Si, pour une raison quelconque, je ne peux être présent le jour de la course, est-ce que je peux être remboursé ou transférer mon dossard à quelqu’un d’autre?

R : Non et Oui

Comme mentionné dans le formulaire d’inscription, les frais d’inscription ne sont pas remboursables ni reportables à une année ultérieure (à moins d’avis exceptionnel). Votre inscription et votre dossard peuvent être transférable à un autre participant par avant le 22 mai 2022 en nous écrivant marathonbdc@gmail.com.

Q: Je m’y suis pris trop tard et il n’y a plus de place… est-ce que je peux être sur une liste d’attente?

R: Non 

Le comité est constitué uniquement de bénévoles et la gestion d’une liste d’attente n’est pas une option. Alors même si vous êtes nos amis, il n’y aura pas de liste d’attente. Si des places se libèrent, ce sera premier arrivé, premier servi.

Q : Je souhaite changer de distance, est-ce possible?

R: Oui!

Les changements d’épreuve sont permis à condition que le nombre limite de participants ne soit pas atteint pour l’épreuve visée. Aucun remboursement ne sera effectué. S’il y a lieu, le coureur devra, lors de la remise des dossards, payer la différence du coût d’inscription prévu selon la date de demande de changement.

Pour les participants inscrits en ligne, le changement d’épreuve doit être effectué en écrivant à l’organisation au marathonbdc@gmail.com. Après la date limite d’inscription, les changements devront se faire sur le site , la veille de la course, toujours sous réserve de la disponibilité des dossards.

Q : Est-ce que je peux marcher au lieu de courir?

R : Pour les épreuves de 1 km, de 3 km, de 5 km et de 10 km, oui, vous pouvez marcher sans problème. Pour ceux ou celles qui souhaitent marcher 21,1 km ou 42,2 km, c’est possible. Toutefois, nous ferons pour vous un départ non officiel à 7 h 30, car le parcours sera fermé à 13 h 00 et la sécurité et le soutien seront alors fortement réduits.

Q : Est-ce que je peux faire la course avec une poussette ou en fauteuil roulant?

R : Pour des raisons de sécurité, les poussettes et les fauteuils roulants ne sont pas permis sur les parcours du 21,1 km et du 42,2 km. Par contre, les parcours du 1 km, du 3km, du 5 km et du 10 km sont totalement accessibles. Pour des raisons de sécurité et pour éviter de faire trébucher les participants, il est préférable de se placer à la fin du peloton sur la ligne de départ.

Q : Quel est le parcours?

R : Tous les parcours sont indiqués selon l’épreuve à la page Parcours (qui sera mise à jour prochainement).

Q : Je souhaite donner un coup de mains à l’organisation, qui dois-je contacter ?

R : Vous n’avez qu’à remplir le formulaire « Devenir bénévole » selon vos disponibilités et vos compétences et il nous fera un plaisir de vous intégrer à l’équipe ! Un grand MERCI ! 😉

Q : C’est où, Carleton-sur-Mer?

R : Carleton-sur-Mer est une charmante petite ville située au bord de la Baie des Chaleurs, au sud de la Gaspésie, région située dans l’Est-du-Québec. Vous allez courir le long de la Baie, croisant l’envolée d’un grand héron et humant l’air salin…  Prévoyez votre séjour en consultant la section Hébergement. Pour vous rendre jusqu’ici, demandez à Google Map. 🙂