Actualités

À qui la chance?

Tu fais partie d’une équipe sportive ou d’une association de jeunes (maison  des jeunes, comité étudiant)? Tu as le goût de t’engager dans la communauté et de garnir les coffres de ton organisation?

En échange de 35 bénévoles pour la journée du marathon du 5 juin 2016, le comité organisateur vous remettra un montant de 1000$ à investir dans votre club.

Vous avez jusqu’au vendredi 15 avril 2016 pour soumettre votre candidature. Un tirage au sort sera fait advenant le cas où plusieurs clubs étaient intéressés. Quelques organismes de la région se sont déjà prévalus de ce privilège. On laissera donc la chance aux autres.

Votre candidature devra être accompagnée des 35 noms et adresses courriel et numéro de téléphone de chacun des bénévoles qui représentera votre club. Il faudra prévoir des substituts si une personne ne peut pas se présenter la journée de l’évènement. Veuillez faire parvenir votre candidature à l’adresse :

marathonbdc@gmail.com

Le comité du marathon BDC se réserve le droit de placer les bénévoles aux endroits stratégiques.

  • Il est à noter que la réunion des bénévoles aura lieu le dimanche 29 mai 2016, à 9h,  à Carleton-sur-Mer à la salle Charles Dugas.

Courir l’hiver ça demande du courage… Et vous en avez!

18 janvier… Je lis sur les médias sociaux que c’est la journée la plus déprimante de l’année… Ha bon ?! Que faites-vous pour contrer la déprime? Une petite marche, une petite course, un cours de groupe où les fous rires sont permis…

Allez, osez sortir, même l’hiver!

Même si on a le bout du nez gélé et la morve qui coule, même si on a toujours froid avant de commencer et que ça demande parfois vraiment beaucoup de courage pour sortir à -15 degrés, même si dès qu’on arrête on sent notre sueur se glacer dans le dos et qu’on a tous ancrée dans notre cerveau la phrase de notre mère qui dit : « Rentres! Tu vas attraper la mort! »

Allez-y, osez, la douche sera encore plus agréable.

Osez, osez… Facile à dire !

Pour vous préparer, voilà quelques conseils de nos fidèles ambassadeurs coureurs de la Baie-des-Chaleurs, Catherine Cormier et Gaston Berthelot.

1. Habillement multicouches : 
On conseille 2 à 3 couches, la dernière devrait faire office de coupe-vent et celle près du corps peut être en laine mérino (préférence de Gaston). Ce dernier met aussi deux paires de bas. Catherine, quant a elle, porte un cache-cou avec des ouvertures pour la bouche et le nez lorsqu’il fait sous -12 à -15.
2. S’hydrader:
Même si l’on ressent moins le besoin de boire, il est important de bien s’hydrater. Gardez de petites bouteilles près de votre corps.
3. Se mettre à l’abri:
Sur le bord de la mer, face au vent, ça peut être très froid et épuisant. Si possible, prévilégiez les endroits boisés, moins exposés.
4. Y aller progressivement: 
Courir sur la neige, c’est un peu moins rapide et ça fait travailler les chevilles différemment. Il est conseillé de commencer progressivement au début de l’hiver (un peu plus lent, un peu plus court) pour éviter les blessures. Donc pas de panique si votre pace est moins bon qu’à l’habitude.
5. Amusez-vous et prenez le temps d’admirer la nature!
Et vous, quels sont vos trucs pour courir l’hiver?